Ne ratez rien des derniers potins


Avec plus de 53 000 nouveaux cas par an et plus de 11 500 décès estimés en 2011, le cancer du sein reste au premier rang des décès par cancer chez la femme. Un cancer du sein détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.

Aussi, pour la septième année, octobre devient le mois de la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. De nombreuses manifestations seront organisées partout en France pour prévenir et combattre cette maladie. l’Institut national contre le cancer (INCa), partenaire de l’événement  »Octobre rose », s’associe également avec France Télévisions pour une publicité de sensibilisation où animateurs et journalistes font part de leur engagement face au cancer.  Non plus adressé seulement aux femmes de 50 ans et plus, mais à l’ensemble de leur entourage, ce spot diffuse un message clair :  »Parlez-en aux femmes que vous aimez ». Pour les protéger, pour leur donner le courage d’en parler à leur médecin ou gynécologue.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Détecté à temps, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Grâce aux actions menées par des associations comme La Ligue contre le cancer, aujourd’hui une mammographie est proposée gratuitement à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans. On ne se répétera jamais assez : parlez-en aux femmes que vous aimez.

*

Je vous invite également à afficher votre soutien en participant à la création du plus long ruban rose : http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-du-cancer-du-sein/ruban-rose

*

Vu sur Minute Buzz, La Ligue contre le cancer
et l'Institut national contre le cancer
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :