Ne ratez rien des derniers potins


Pendant quelques heures hier soir, le site Internet Elysée.fr a été victime de piraterie. Profitant d’une faille de sécurité, l’adresse URL du site du président était redirigé vers le site humoristique Sortez-le.fr sur lequel une animation permet de « pousser » Nicolas Sarkozy vers la sortie.

C’est sur Twitter, via le compte @jeunespopkemon (voir tweet ci-dessous), qu’a été signalé cette attaque. A noter que le collectif « jeunespopkemon » est aussi à l’origine du site Sortez-le.fr en collaboration avec @solferishow.

http://twitter.com/#!/jeunespopkemon/status/95972194722660352

Joint par L’Express.fr, le service web de l’Elysée confirme cette faille. « Nous l’avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7 h. Ils ont profité d’un module ancien qui servait à écrire au Président pour dupliquer temporairement l’adresse de la page. Des plaisantins ont créé des pages qui s’appuyaient sur la même racine qu’Elysee.fr donnant l’impression aux internautes que c’était des pages du site de la présidence. Or le site de l’Elysée n’a pas bougé d’un iota et ses pages n’ont pas été modifées. »

Vu sur L'Express.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :