Ne ratez rien des derniers potins


Une chasse aux trésors « nouvelle génération », combinant nouvelles technologies et réseaux sociaux, se prépare actuellement à Nantes grâce au site Internet nantais Bitch, le magazine. Le principe est simple : équipées d’un smartphone, les équipes s’affronteront dans les rues de la ville, le samedi 4 juin, via le site de géolocalisation Foursquare et en découvrant les énigmes dissimulées par des QR codes.

Plusieurs sites de la ville de Nantes ont ainsi été sélectionnés pour cette chasse aux trésors avec l’aide de Stéphane Pajot, journaliste et auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de Nantes, dont Nantes, histoires de rues (aux éditions D’orbestier) d’où sont tirées les histoires et les énigmes.

À chaque fois qu’une équipe se rend sur un lieu, elle doit se « checker » via Foursquare et remporte ainsi un badge qui lui fait marquer un point. Au même endroit, une affiche annotée d’un QR code attend les participants. Ceux-ci doivent alors scanner le code, avec un téléphone portable doté d’un lecteur adéquat, pour décrypter l’énigme qui les mènera au lieu suivant et ainsi de suite…

Pour le moment, le « trésor » à trouver est encore une surprise : « c’est le principe d’une chasse au trésor, on ne sait pas trop ce que contient le coffre. Mais le but est avant tout de s’aérer un peu, de profiter des rayons de soleil et de faire bronzer nos mines pâles de no-life… Et surtout de passer un après-midi à faire connaissance avec la communauté nantaise et de découvrir les lieux emblématiques et culturels de notre ville », précise les organisateurs et rédacteurs de Bitch le magazine.

Vous habitez Nantes ou la région et vous êtes disponibles le samedi 4 juin pour cette grande chasse aux trésors 2.0, alors n’attendez plus vous inscrire sur le site Bitch le magazine 🙂

*

Vu sur Bitch le magazine
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :