Ne ratez rien des derniers potins


Frédéric Colas, directeur de la stratégie de Fullsix, et sa femme Estelle Colas, directrice de la marque BETC Euro RCSG Paris, souhaitent réaliser le pari fou de faire le tour du monde… grâce à leurs amis Facebook.

Sur le principe de l’adage suivant « les amis de mes amis sont mes amis », adapté ici aux amis du réseau Facebook, alors nous connaissons forcément tous une personne dans chaque pays, chaque région, chaque ville…

Accompagnés de leur fille Héloïse, ce couple de publicitaire a entrepris de réaliser ce tour du monde grâce à 80 000 amis (en référence à celui en 80 jours de Jules Verne) en tentant chaque nuit d’être hébergés par une nouvelle personne rencontrée via le réseau social.

Un projet qui ne se contente pas d’être de simples vacances touristiques puisque, à terme, celui-ci aboutira sur la construction d’une école pour filles au Cambodge. Pour chacun des 30 000 premiers fans sur leur page Facebook, 1 $ sera versé pour l’édification de cet établissement scolaire par l’association La Voix de l’Enfant. En accueillant la famille Colas au cours de leur voyage, les économies sur les frais pour une nuit d’hôtel (50 $ par nuit) permettront également de financer l’école.

Pour ce projet humanitaire, je vous invite à regarder leur (simple et belle) vidéo de présentation, à liker leur page Facebook et à inviter tous vos amis à en faire autant ! 🙂

 

Je me suis rendu compte qu’un réseau d’amis et d’amis d’amis est une vraie mine d’or de contacts et de rencontres possibles pour nous aider à vivre nos rêves. Les réseaux sociaux tels Facebook mettent cet or à portée de main dans la vie réelle, pour peu que vous ayez la passion, un projet aspirationnel et une bonne réputation.

Frédéric Colas

Voir également cette présentation pour plus d’informations sur la préparation et les motivations de leur projet.

Vu sur De la pub mais pas que
Publicités

Commentaires sur: "80 000 amis pour faire le tour du monde grâce à Facebook" (3)

  1. Salut ici !
    Félicitation pour le blog et vos articles.
    C’est un réel bonheur de revenir vous relire régulièrement.
    Féliciations 🙂

    • Gwénaëlle a dit:

      Merci pour ces encouragements et pour votre fidélité 🙂
      N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour l’amélioration du blog..

      A bientôt !

  2. Catherine a dit:

    Désolé d’être un peu rabat-joie, mais ce monsieur bosse pour Fullsix dont l’image n’est pas particulièrement top surtout au niveau social… Il suffit pour cela d’aller voir le site Note ton entreprise: http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=153

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :