Ne ratez rien des derniers potins


La NFL et le Super Bowl

  • 1920, l’année de la création de la NFL (National Football League) aux États-Unis
  • 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel estimé
  • 32 franchises de la NFL figurent dans le dernier classement des cinquante équipes sportives les plus riches du monde de Forbes
  • 8 des 10 meilleures audiences américaines ont été réalisées par des rencontres de la NFL
  • 3,5 millions de téléspectateurs supplémentaires au cours des cinq dernières années
  • 45e édition du Super Bowl en 2011
  • 18 millions de spectateurs cette saison dans les stades, soit près de 70 000 par match

 

 

La finale : Pittsburgh Steelers VS Green Bay Parkers

  • 6 février, la date de la finale opposant  les Pittsburgh Steelers aux Green Bay Packers
  • 5 000 $ (3 665 €) le prix moyen d’une place en revente sur E-Bay le jour du match
  • 31 à 25, le score finale
  • 4e victoire des Green Bay Parkers
  • 153 millions de téléspectateurs américains lors de la finale
  • 10,1 milliards de dollars dépensés en consommation pour la finale, dont :
    14 500 tonnes de chips
    49 millions de boîtes de bière
    4 000 tonnes de pop-corn
    4,5 millions de nouveaux téléviseurs
  • 4 064 tweets par seconde lors de la finale (merci @Kriisiis)

*

Les publicités et mi-temps

  • 4 milliards de dollars de contrats publicitaires par an aux États-Unis
  • 25 % des américains déclarent regarder le Super Bowl pour les publicités
  • 3 millions de dollars pour diffuser un spot de 30 secondes de publicité lors de la finale
  • 61 publicités diffusées pendant le match
  • 23 198 802 vues sur YouTube en une semaine pour la publicité Volkswagen  (voir vidéo ci-dessous)

 

  • 13 minutes de performance scénique pour les Black Eyed Peas pendant la pause (voir vidéo ci-dessous – début à 1’50)

Vu sur La Tribune / Locita

 

Avez-vous d’autres chiffres sur le Super Bowl à partager ?!
N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

Publicités

Commentaires sur: "Le Super Bowl en chiffres" (2)

  1. Plus de 200 000 check-ins sur Foursquare pour le lieu mondiale « Super Bowl Sunday ». Voilà un autre chiffre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :