Ne ratez rien des derniers potins


Les contrôles aux frontières des États-Unis sont réputés pour être intransigeants. L’entrée dans le pays ne se fait qu’après avoir soigneusement rempli un formulaire et répondu correctement aux questions posées par les douaniers. Dans vos affaires personnelles, certaines choses vous seront interdites (ou autorisées en quantités restreintes) comme les denrées périssables (viandes, fruits et légumes, etc.), les fourrures de chiens et de chats, la vaisselle en céramique (!), les médicaments, les cultures de bactéries, les armes à feu, l’alcool,… et les ‘Kinder surprise’ !!!

En 1972, les autorités américaines s’inquiètent de voir les enfants s’étouffer avec le petit jouet présent à l’intérieur du chocolat. Elles prohibent ainsi la commercialisation et l’importation des ‘Kinder surprise’ sur leur territoire.

 

La semaine dernière, une canadienne, nommée Lind Bird, a été choisie aléatoirement pour un contrôle par les douaniers à la frontière entre les deux pays. Et elle transportait, dans son véhicule, un… ‘Kinder surprise’ !! « Ils en faisaient tout un plat et disaient « Si on vous avait attrapée de l’autre côté de la frontière (c’est-à-dire en territoire américain), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars » raconte Lind Bird. L’œuf en chocolat a alors été confisqué par la douane pour contrebande. Quelques jours plus tard, la canadienne recevait à son domicile une lettre de 7 pages des autorités américaines pour lui demander l’autorisation de détruire son ‘Kinder surprise’. Le cas échéant, pour récupérer la friandise, une somme de 250 $ lui serait réclamée.

 

En 2009, ce sont ainsi 25 000 ‘Kinder surprise’ qui ont été saisis à la frontière américaine, principalement à des particuliers qui souhaitent en apporter pour Pâques et lors des fêtes de fin d’année.

Vu sur L'Express
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :