Ne ratez rien des derniers potins


Depuis 1999, une pyramide de légumes fait le tour de France dans le cadre de l’initiative « les légumes dans la ville » menée par les producteurs de Légumes de France à l’occasion de leur congrès national.

Pour cette année, c’est à Bordeaux que la pyramide de légumes, haute de 7 mètres, a fait escale pour quelques jours (du 27 au 30 novembre), place Pey Berland.

« On veut restaurer le lien entre le producteur et le consommateur, rassurer le consommateur et lui donner envie de manger des légumes. » explique Jacques Rouchaussé, secrétaire général.

Cependant, l’initiative peut faire débat concernant le gâchis de tant de nourriture pour une œuvre éphémère.  Sauf que…  la pyramide de légumes est aussi présente pour la bonne cause. La totalité des légumes va être partagée et donnée aux Restos du cœur et à la banque alimentaire de Bordeaux. En parallèle, un stand de vente de légumes par des producteurs locaux est dressé où, sur chaque vente, 1 € est reversé à la lutte contre le cancer.

*

 Vu sur Rue 89
Merci à Jean-Xavier pour les photos et pour l'idée de l'article !

*

Un article 3 en 1 pour rappeler que ce week-end a eu lieu la collecte nationale des banques alimentaires où 12 000 tonnes de denrées ont été offertes et qu’aujourd’hui est le jour de lancement de la 26e campagne d’hiver des Restos du cœur, 25 ans après l’appel de Coluche sur Europe 1.

Liens utiles :

Publicités

Commentaires sur: "Une pyramide géante de légumes à Bordeaux" (1)

  1. […] Une pyramide géante de légumes à Bordeaux […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :