Ne ratez rien des derniers potins


C’est à l’initiative de Jérôme Adam et Guillaume Buffet et face aux maladresses des personnes envers les personnes handicapées qu’est né le programme « J’en crois pas mes yeux ». Ils s’appuient sur des vidéos humoristiques pour faire évoluer les comportements et pour apprendre à mieux communiquer quelles que soient les différences.

S’inspirant de faits réels, ils proposent ainsi, chaque semaine, une nouvelle vidéo sur une situation cocasse et donnent des conseils pour réagir au mieux lorsqu’on y est réellement confronté.

L’exemple saisissant : une vendeuse à une personne aveugle « le petit plus de ce portefeuille est qu’il y a une petite pochette transparente pour y glisser le permis de conduire »…

L’ensemble des vidéos est à consulter sur leur site Internet : http://www.jencroispasmesyeux.com/

Jérôme Adam est non-voyant depuis l’âge de 15 ans. Face aux maladresses du quotidien, le concept « J’en crois pas mes yeux » lui vient dans le métro suite à cet échange :

Un jour, j’étais dans le métro. Je demande ma correspondance à une personne qui me répond ‘Si vous aviez un chien guide, vous n’auriez pas besoin de moi.’ J’ai été surpris, voire bluffé par cette réponse. J’ai un peu éclaté de rire et me suis permis de répondre en plaisantant : ‘Savez-vous que les chiens ne savent pas lire ?!’

Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! « J’en crois pas mes yeux » : un site Internet à découvrir de toute urgence !

Vu sur J'en crois pas mes yeux / Les Inrocks
Commentaires sur: "J’en crois pas mes yeux" (2)

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Gwénaëlle, Gwénaëlle. Gwénaëlle said: J'en crois pas mes yeux : créer du lien entre personnes valides et handicapées grâce à l'humour > http://t.co/OLCsonZ […]

  2. […] Article similaire à lire : J’en crois pas mes yeux […]

Laisser un commentaire

