Ne ratez rien des derniers potins


Pour sensibiliser à la protection des tigres de Sibérie (seulement 360 à 400 tigres de Sibérie sont présents à l’état sauvage sur les territoires de la Chine, de la Russie et de la Corée du Nord), WWF Russie a mis en place une nouvelle campagne en intégrant le concept de la réalité augmentée.

Des tee-shirts  avec l’image d’une tête de tigre ont été vendus en magasins. Les acheteurs étaient ensuite incités à se placer devant la borne interactive placée en magasin ou à se rendre sur le site de l’opération, Look at me.

Tels de vrais tigres chassés par les braconniers (la fourrure peut se vendre jusqu’à 10 000 €), les personnes portant ce tee-shirt se font tirer dessus. Coups de feu et taches de sang garantis.

D’après Leo Burnett Moscow, à l’origine de la campagne, ce dispositif aurait eu un impact sur 200 000 personnes. Est-ce assez suffisant pour que cela soit efficace ?

Vu sur De la pub mais pas que / Wikipédia
Publicités

Commentaires sur: "Mettez-vous dans la peau d’un tigre de Sibérie…" (1)

  1. Merci à vous de me lire 🙂

    Richard

    http://delapubmaispasque.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :