Ne ratez rien des derniers potins


L’invention du vibromasseur remonte à l’ère victorienne, aux alentours de 1880. A cette époque de grande pudibonderie (et donc de méga frustration sexuelle) les femmes de la haute société souffraient fréquemment de dépression et de crises d’hystérie (irritabilité, angoisse).

Les médecins attribuaient alors cette pathologie à un dérèglement de l’utérus. Le traitement consistait à un massage vaginal permettant de détendre la patiente. L’orgasme était appelé le « paroxysme hystérique ».
Fatigué par ce travail éreintant, un médecin eut alors l’idée d’un masseur électrique (après des essais avec un vibro à vapeur) permettant de remplacer la main de masseur.

On vit donc des dizaines de femmes prendre rendez-vous pour des séances de vibromasseurs. Avec l’arrivée de l’électricité dans les foyers, ces dames purent par la suite effectuer leur traitement à domicile.

Source : Une de plus
(article recopié dans son intégralité)

*

Dans les salles le mercredi 14 décembre, le film Oh my God ! retrace l’histoire de cette invention. Une comédie qui vous fera vibrer de plaisir.

Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur…

Découvrez la bande-annonce :

*

Édit : article initial publié en septembre 2010. Les éléments sur le film Oh my God ! ont été ajoutés en décembre 2011.

Publicités

Commentaires sur: "Le vibromasseur, nouveau soin thérapeutique ?" (1)

  1. […] Le vibromasseur, nouveau soin thérapeutique ? […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :