Ne ratez rien des derniers potins


Après les publicités à la télévision, McDonald’s et l’agence Euro RSCG détournent de grands classiques pour une série de visuels avec le slogan « Venez comme vous êtes ».

On retrouve ainsi Cendrillon au Mc Drive lorsque les douze coups de minuit sonnent, une personne avec le masque Scream qui dévore son hamburger et le traditionnel banquet final d’Astérix… chez McDonald’s (ils ont du sanglier au menu aussi ?!).


Vu sur FastandFood

Commentaires sur: "McDonald’s – Venez comme vous êtes" (8)

  1. Ha! Marrante cette campagne de pub. Je viens d’en découvrir une (Scream) ce matin sur un abribus, et n’ai pu m’empêcher de la Tweeter 🙂

    Pour ma part j’aime bien ces affiches, même si je trouve cette campagne de « Venez comme vous êtes » un peu en dehors de la plaque.

    Le message de Mac do est simple: « Chez nous, pas de chichi! N’importe qui, peut venir y manger, n’importe quand, habillé n’importe comment ».

    Mais depuis quelques années, je trouve que la restauration s’est « banalisée ».
    Beaucoup de gens vont régulièrement au restaurant -hélas pas tous- ne serait-ce que pour fêter les vacances, l’anniversaire du petit, l’achat d’un téléviseur LCD (je l’ai fait-shame on me!). Toutes les occasions sont bonnes (ou bien aucune n’est nécessaire).

    On trouve partout des restaurants où on peut rentrer en baskets ou en tongs; ou habiller comme un sagouin!

    Allez dans un Buffalo Grill, Del Arte ou un quelconque Asia express; la/le serveur daignera à peine vous regarder et s’empressera de vous placer, faire manger, payer, et au suivant…

    Tous ça pour dire que Mac Do a quand même de la sacrée concurrence! Même s’il ne s’agit pas du même type de nourriture. Du « Food » reste du « Food » aux yeux de milliers!

    Bon, en tous les cas, devinez ou je suis passée prendre mon lunch ce midi?
    Eh, oui! Je vais pourtant rarement au Mac Do.
    Ce qui prouve bien que la publicité a bien fait sa besogne!

  2. Gwénaëlle a dit:

    C’est le principe même de la restauration rapide. Personne ne vous demande d’être habillé correctement puisque 10 minutes après vous serez déjà reparti..

    Même si McDonald’s a de la concurrence, je ne pense pas qu’ils feront un jour faillir ce géant. Qui ne connait pas McDonald’s ? Et comment ferait-on pour calculer l’indice de prix dans les autres pays ? ^^ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac)
    MacDo est international. Chaque pays personnalise ensuite ses hamburgers pour satisfaire la population.

    La restauration rapide a de beaux jours devant elle. A chacun de faire la part des choses et de savoir reconnaître aussi la « vraie » restauration. Pour de grandes occasions, aller au restaurant oui, mais pas n’importe lesquels. La gastronomie française est reconnue aux yeux des autres. Aux français d’y faire honneur et de réserver une table dans les restaurants qui mettent en valeur les produits locaux… et là on y rentre pas en jogging ; )

  3. Guillaume a dit:

    Je ne sais pas comment vous recevez la pub avec scream, mais en la regardant pour la première fois hier, j’ai tout de suite pensé au débat  » pour ou contre la Burqa » qui s’est déroulé et qui se déroule encore en France 🙂 Peut être que j’ai l’esprit un peu tordu ou quelque chose comme ca, mais le fait de pouvoir entrer dans un magasin déguisé et masqué, avec un masque visiblement horrifiant, m’a fait pensé à l’histoire entre deux femmes dont l’une avec une burqa, au cours de laquelle la femme non voilée avait insulté l’autre de  »Belphégor »…

    A vous de voir et de me donner votre avis sur ma réflexion 🙂

    Bonne soirée

    • En effet Guillaume, on a eu la même idée (et certainement pas les seuls à l’avoir eu).

      C’est ce dont je parlai dans mon « Tweet » en disant que c’était le seul endroit restant en France où la burqua était encore acceptée ^^.

      Cest vrai que de nos jours, nous sommes plus dans l’actualité plutôt que dans les références classiques tel un film.

      Il y a quelques années, nous aurions pensé SEULEMENT à Scream. Aujourd’hui nous pensons en premier à toute cette actualité que l’on nous « bombardent » chaque jour.

      Enfin, cela reste mon avis personnel. 🙂

      • guillaume a dit:

        Moi je pense personnellement que c’est vraiment possible que cette pub au 3 voire 4ème degré ait cet aspect, le patron de Mc do Europe est francais, et les mecs de la pub connaissent vraiment bien leur métier pour pouvoir te donner plusieurs choses à la fois dans une même pub 🙂

  4. […] 1. McDonald’s – Venez comme vous êtes […]

  5. […] McDonald’s – Venez comme vous êtes […]

Laisser un commentaire

