Ne ratez rien des derniers potins


Cette initiative est juste folle. Elle est aussi visionnaire et a dû apporter pas mal de « cool effect » aux gens qui ont pu vivre l’expérience.

Chaque été, en Israël, Coca-Cola organise un « summer camp » pour adolescents. Hormones et tobogans brandés en rouge et blanc sont présents. Cette année, chaque participant se voyait muni d’un bracelet équipé d’une puce RFID, qui contenait ses identifiants Facebook, permettant ainsi aux nombreux jeunes de performer des interactions issues de Facebook, mais dans la vraie vie. Par exemple : « like » sur la piscine, ou auto-tag sur une photo prise par le photographe.

Là ou Diesel il y a quelques semaines aux Pays-Bas, s’amusait à re-créer l’ambiance de Facebook dans un parc, avec un ton léger et second degré, (Mafia wars et fausses friend request), ici Coca-Cola a poussé le concept un cran plus loin : l’utilisation de vrais Facebookers, à qui l’ont permet d’utiliser le service, mais offline.

Sérieux : this is Huge. En 2009-2010, on a voulu amener le monde réel sur Facebook (fanpage, apps, concours…). En 2010-2011, ça sera Facebook qui viendra à nous, un peu partout dans la vraie vie. Les technologies sans contact (RFID en avant) permettent une intégration fluide, facile à utiliser, avec de gros bénéfices perceptibles en ligne.

Une sorte de vie sociale sous stéroïdes, en fait.

Source : Blog de nuit
(article recopié dans son intégralité)

Publicités

Commentaires sur: "Quand Coca-Cola amène Facebook in real life" (2)

  1. […] les plus consultés McDonald's – Venez comme vous êtesDes accessoires de mode à mangerQuand Coca-Cola amène Facebook in real life Adventurers Wanted : votre aventure est sur le point de commencer !2 nouvelles publicités pour la […]

  2. […] Quand Coca-Cola amène Facebook in real life […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :