Ne ratez rien des derniers potins


L’école de commerce Andencia se fait connaitre sur la toile grâce à une vidéo d’un genre original : la human mosaic. Anthonin de Rouvray, étudiant de première année à Audencia est l’un des organisateurs. Il explique les raisons de ce choix.

Pourquoi diffuser une vidéo sur internet ?
Tous les ans, les premières années organisent une vidéo. Le but c’est d’être original, de faire le buzz sur internet. On a voulu faire ça seuls, sans faire appel à des pros. Sur les 400 personnes qui composent la première année d’Audencia, environ une centaine y a participé. C’est très facile de faire un flop, il faut énormément de travail de préparation et d’organisation. On a misé sur la simplicité et finalement ça marche bien et ça rencontre un beau succès.

Comment s’organise une « human mosaic » ?
Nous étions quatre pour la préparation. On a choisi la musique. On a calculé avec le chrono que tout retombe bien sur la musique. Ensuite il a fallu faire toutes les prises de vues : entre 300 et 350 pour cette vidéo. On estime y avoir passé entre 170 et 180 heures environ. Pour la diffusion, on a commencé par créer un buzz au sein de l’école. Ensuite, les étudiants et quelques professeurs l’on posté sur des réseaux sociaux. On compte actuellement environ une trentaine de blogs où la vidéo est présente.

Aujourd’hui c’est obligatoire pour une école de commerce de faire le buzz ?
Depuis qu’il y a internet, le truc cool c’est de se faire remarquer. Il y a eu les lipdubs (l’exemple de Télénantes), les flashmobs (ici place Royale à Nantes) et maintenant on espère avoir lancé la mode des human mosaics. A chaque fois, la difficulté technique augmente. On est passé en quelques années de personnes qui chantent en playback à une vidéo qui demande une réalisation poussée. Dans l’avenir, on peut imaginer des vidéos 3D, pourquoi pas ? Notre but au final, c’est que l’on se rappelle que c’est l’école Audencia de Nantes qui a été la première à faire une human mosaic.

Source : Presse Océan
(article recopié dans son intégralité)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :