Ne ratez rien des derniers potins


Paul le poulpe le plus célèbre de la terre et dont les prédictions footballistiques feraient pâlir plus d’un bookmaker, doit révéler vendredi le vainqueur de la petite finale qui opposera l’Allemagne à l’Uruguay.

Depuis sa prédiction sur la défaite de l’Allemagne face à la Roja, la cote de popularité de Paul a baissé. Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, avait même déclaré que si l’Allemagne perdait effectivement face à l’Espagne, il mangerait le poulpe tout cru ! Paul et sa maman sont d’ailleurs affublés de noms d’oiseaux par les fans dépités, tandis que les internautes se déchaînent pour proposer des recettes de poulpe grillé, mariné, ou en paella. « Jetez-le dans la friture », écrit le Berliner Kurier en écho à de nombreux autres journaux.

Face à toute cette hostilité, le gouvernement espagnol s’est montré «inquiet» quant à la survie de Paul. «Je suis inquiet pour le poulpe … je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser.cadenaser.com, après la victoire espagnole.

La ministre de l’Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. «Lundi, je serai à un conseil des ministres de l’Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas», a-t-elle déclaré en conférence de presse. Mercredi, Miguel Sebastian, ministre de l’industrie, a en effet plaidé pour le transfert «immédiat» du céphalopode vers l’Espagne en cas de victoire espagnole pour «veiller à sa protection».

Source : Minute Buzz

Publicités

Commentaires sur: "Paul le poulpe est en danger de mort" (3)

  1. Très rigolotes ces anecdotes 🙂

  2. […] 2. Paul le poulpe est en danger de mort […]

  3. […] Paul le poulpe est en danger de mort […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :