Ne ratez rien des derniers potins


À eux deux, ils font vivre un blog qui cartonne dans le monde entier. La recette de leur succès.

Juillet 2008. L’été commence mal pour Monica Ermoli, 80 ans. Cette brindille de mamie, installée dans la Sarthe, près du Mans, fait une mauvaise chute et se casse un genou. Apprenant la nouvelle, son petit-fils David Deschamps, Morlaisien de 20 ans, annule ses vacances avec ses amis. Son été, il le passera auprès de sa grand-mère.

Tout juste diplômé d’une école de cinéma, il lui propose de créer un blog de cuisine. Il sait Monica fin cordon bleu. L’idée enchante le petit bout de femme d’origine italienne, qui a toujours croqué la vie à pleines dents, malgré une santé fragile. Elle adore regarder la télévision tard dans la nuit, surtout le tennis ; ne se lève pas avant midi, possède un ordinateur et dialogue volontiers avec ses copines via Internet.

« 85 vidéo-recettes simples et pas chères »

Les premières recettes de Monica, filmées et montées par son petit-fils David, sont postées sur Dailymotion et YouTube. On y voit les mains de la cuisinière, marquées par le temps. On entend aussi sa voix, teintée d’un très léger accent. Mais le visage n’est jamais montré. « On perd du temps à regarder les visages. Le plus important c’est que les personnes puissent voir les gestes et les répéter», explique Monica.

Deux ans plus tard, le blog de cuisine est devenu un site : La cuisine de Monica.com. L’internaute y trouve 85 « vidéo-recettes » d’apéritifs, entrées, plats, desserts ou… liqueurs. Elles sont voulues « simples et pas chères ». Les vidéos ne dépassent pas les dix minutes.

Et le succès est au rendez-vous, avec des centaines de milliers de visionnages, à travers le monde entier. À la première place des recettes les plus consultées : celle du fraisier, regardée près de 35 000 fois.

Matin et soir, Monica lit tous les messages qu’on lui laisse, répond à toutes les questions, avec l’aide de David au clavier. Souvent, elle est touchée par la gentillesse des gens. La petite dame au grand coeur souhaite juste partager ses recettes « le plus loin possible ».

http://www.lacuisinedemonica.com/

Source : Maville.com

Publicités

Commentaires sur: "Monica cuisine sur le Net, son petit-fils filme" (1)

  1. Gwénaëlle a dit:

    Selon les ordinateurs, les vidéos présentes dans l’article ne s’affichent pas toujours. Voici donc les liens :

    La recette des truffes au chocolat : http://dai.ly/9KwSNc

    La recette du fraisier : http://dai.ly/aAEY6l

    Et vous en trouverez plein d’autres sur son blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :