Ne ratez rien des derniers potins


Lies!

Lies! Lies Hebbadj! Oui, viens voir s’il te plaît. Viens. Approche je te dis, je voudrais te parler. Comment ça de quoi? De quoi? Tu verras. Poses pas de question et viens. Non, sans tes deux gardes du corps. Voilà. Oui, tu les laisses à la boucherie, t’as raison, ça va appâter le client.

Ca va? Hamdoullah? La santé, tout ça? Bien. Bien. Alors déja je voulais te demander: c’est quoi le concept d’avoir des gardes du corps alors que tu es boucher? Déja je ne vois pas qui pourrait t’en vouloir, à part quelqu’un à qui t’aurais baisé la gueule en lui mettant 800g de steak haché alors qu’il t’avais demandé un kilo. Mais ça m’étonnerais que tu aies besoin de deux gorilles pour te défendre vu que déja, à la base, juste tout seul, tu fais un peu peur.

Mais passons.

Non, je voulais qu’on se parle un peu parce qu’il y a un truc qui me tracasse: C’EST QUOI CET ACCOUTREMENT??? HEIN?? TU T’ES CRU DANS “LAURENCE D’ARABIE DANS MA TÉ-CI”?? Non mais sérieux genre la djellabah déja, c’est limite. Comment ça pourquoi? D’abord parce que plus personne ne porte de djellabah à part les touaregs dans le désert du Sahara et les Saoudiens. Et tu n’es pas saoudien. Et Rezé en Loire-Atlantique, c’est pas tout à fait le beau milieu du Sahara. Et non, ceci est une vache laitière, pas un chameau. Ni un dromadaire. Non. Ensuite ton Keffieh, là, mis n’importe comment. On est dans la bande de Gaza là? Hein? Non mais sans déconner. Tu sais que y’a des imams intégristes de Bagdad qui changent de trottoir quand ils te croisent dans la rue? Nan mais sérieux, tu vis dans quel siècle? Même les terroristes du 11 Septembre se seraient foutus de ta gueule et de ta dégaine. Ils avaient beau être de grands malades mentaux illuminés, ils étaient rasés et portaient des pantalons, eux. Des khakis de chez Gap.

Non mais si je te dis ça c’est pour ton bien, hein. Enfin non, je vais être totalement honnête avec toi… Si je te dis ça, c’est parce qu’avec tes déguisements de carnaval et tes habitudes de vie d’un autre âge, espèce d’abruti fini, tu nous fous la honte. A nous tous, les français et les immigrés maghrébins de France. Non seulement tu nous fous la honte, mais tu nous gâches nos vies aussi: c’est à cause de toi qu’on est au chômage, à cause de toi que mon pote Kader n’a pas eu son deux pièces à Saint-Georges, à cause de toi que Samira plafonne depuis 2 ans de poste de secrétaire en poste de secrétaire. C’est à cause de toi que le FN fait toujours plus de 10% à n’importe quel rendez-vous éléctoral et que le jour où Karim demandera la main de sa copine, le père le  regardera bien dans les yeux, essayant de ne pas s’imaginer sa gamine en niqab.

Je ne suis pas content de tout le tintouin fait autour de ta femme et de toi. Pas parce que je trouve ça injuste ou trop gros (bien que cette histoire de déchéance de nationalité soit complètement débile et une tentative visible d’instrumentalisation du parti présidentiel), non, parce qu’en ce faisant, on montre à toute la France un des visage les plus abjectes de l’islam et de la population d’origine maghrébine française. Parce qu’à cause de ça, et vu que qu’une bonne majorité de la population française est un ramassis de beaufs qui ne voit pas plus loin que son journal de 20h de Claire Chazal (quand ils le regardent), la peur de l’arabe et l’anti-islamisme ont de beaux jours devant eux.

Alors Lies écoute moi bien. Que tu sois proche d’un islam radical, obscurantiste, médiéval, belliqueux et décérébré, c’est une chose. En France, on a ce qu’on appelle la liberté de culte. Tu crois en ce que tu veux. Mais que tu imposes cette croyance et ton mode de vie sorti tout droit de 1450, LA PUTAIN DE  TOI, moi, je dis non! D’abord parce que TU N’AS PAS LE DROIT. La polygamie, la fraude aux allocs (si elle est avérée), tout ça, non seulement c’est interdit, mais en plus c’est du comportement de voyou, de profiteur et de connard. C’est aussi simple que ça. Tu as CHOISI de devenir français, alors tu te plies aux règles républicaines de la France. C’est pas un “La France, tu l’aimes ou tu la quittes”, c’est juste du “je t’accueille sous mon toit, ne viens donc pas me chier dans les bottes”.

Alors il n’y a plus grand chose à faire à part te condamner lourdement pour chaque infraction au code civil que tu as faite. Mais le mal est fait. Kader a dû se contenter d’un studio de 15m2 à Marx Dormoy alors qu’il gagne 4000 euros par mois. Samira s’est encore vue refuser sa promotion, et le père de la copine de Karim la fera sûrement chier des semaines pour savoir si vraiment elle pense que c’est une bonne idée de se marier avec lui. Alors oui, le proprio de l’appartement de la rue Saint-Georges, le patron de Samira et le père de la copine sont des connards à la base. Mais si tu n’étais pas là Lies, ou si tu étais un citoyen normal (c’est à dire, qui n’abusais pas du système), ou si tu n’avais pas une tête à fomenter des attaques à la bombe pilotée au Nokia dans la banlieue de Kandahar, et bien ils auraient sûrement beaucoup moins de raisons d’être de gros connards.

Allez. Fous-moi le camp, je veux plus te voir…

Par l’Arabe.

Source : C’est La Gêne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :